Crazy Dreams Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédier au groupe Crazy Dreams: Créateurs, Dessinateurs, Graphistes, Scénaristes, Auteurs, souhaitent partager et faire connaitre leurs talent bénévolement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment subventioner le Fanzin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikage
Admin
Mikage


Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 42
Localisation : Namur

Comment subventioner le Fanzin Empty
MessageSujet: Comment subventioner le Fanzin   Comment subventioner le Fanzin Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:41

Nous avons réfléchi a plusieurs moyen de financer l'auto édition du fanzin.

1: Faust-Nebel a proposé que chaque membres donne une ou plusieurs œuvre original que l'on vendrais. Cela peux être un crayonné bien réalisé, un illustration (traditionnel ou belle impression digital), Poème, Petit texte narratif (avec où sans illustration), Carnet avec couverture illustré, voir même carnet rempli de croquis (Faust est fou mais est prêt a s'en séparer Shocked ).
Il faudrait établir un liste de ce que chacun veux proposer a la vente pour pouvoir décider d'une gamme de prix raisonnable pour le public et les créateurs (faut pas déconner on va pas vendre des originaux pour une bouché de pain, ni faire craquer les tirelires des gens qui veulent nous soutenir Mad ).
Il faudra aussi compter sur des frais de port inclus dans le prix de vente sinon on va vite y perdre.
Un autre point dont il faudra discuter: créer un compte (paypal est pratique pour ça) qui serra uniquement réserver au studio Crazy Dreams (voir qui le gère, si tout le monde a confidence...bref désigner un trésorier).
Une chose importante également il faudra faire pas mal de communication sur ce projet. Nous comptons sur tout les membres pour en parler, dans la vrai vie et sur toute les plateformes internet.

2: Haru propose que nous utilisions un financement participatif.
Comme pour la vente d'originaux, il faudra, un compte pour réunir l'argent si le projet marche, beaucoup de com' pour faire connaitre le projet. Et surtout un projet déjà bien ficeler, donc une maquette de fazin presque prête a l'impression (nous aurons ainsi les coup réel du zin' et un visuel a proposer au public).



Question Voilà! Dites nous ce que vous en penser, si vous avez d'autre idées de financement où s'il y a des choses auquel nous n'aurions pas pensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikage-san.deviantart.com/
kaldhora




Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2016

Comment subventioner le Fanzin Empty
MessageSujet: Re: Comment subventioner le Fanzin   Comment subventioner le Fanzin Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:17

Je ne connais pas tout ça, mais qu'est ce que Fanzin? un studio? ne connaissant pas, j'ai du mal à voir pourquoi de l'argent ^^ je pense qu'avec tes explications, je comprendrais =)
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Paris

Comment subventioner le Fanzin Empty
MessageSujet: Re: Comment subventioner le Fanzin   Comment subventioner le Fanzin Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:44

Je te fais un p'tit résumé, ce que j'aurais du faire au moment où je t'ai parlé du forum. Crazy Dram, c'est un collectif (encore informel, à ma connaissance, pas une vrai association au sens légal du terme pour le moment), présent sur Deviant Art et Facebook.
Le projet central, à ce que j'ai compris, c'est un fanzine, à savoir une petite publication amateur imprimée et vendue sur une convention.
Ça peut être du dessin, du texte, de la BD, tout ce qu'on veut, sur un thème libre ou précis.

Mais pour financer une impression, faut du fric! Du coup, on essaie de trouver le meilleur moyen pour ça. J'avais proposé de vendre de l'original, j'ai plusieurs carnets que je peux sacrifier à la cause, et sans doute quelques originaux que je peux faire sur commande au besoin.

En dehors de ça, je propose un petit financement participatif, via Hulule par exemple. Avec un objectif de 500/600 euros, si on fait la bonne campagne de communication autour du projet, c'est atteignable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kaldhora




Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2016

Comment subventioner le Fanzin Empty
MessageSujet: Re: Comment subventioner le Fanzin   Comment subventioner le Fanzin Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:19

Merci Ciao ! j'avoue que j'étais un peu perdue ! je comprends mieux du coup =)
L'idée n'est pas mal =) ça pourrait aussi attirer des gens à venir avec nous pour pouvoir être publié en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor

Belphegor


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2016

Comment subventioner le Fanzin Empty
MessageSujet: Re: Comment subventioner le Fanzin   Comment subventioner le Fanzin Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:10

Salut tout le monde.
J'ai tendance à penser que le financement vient après l'idée. Certains m'ont parlé de 30 exemplaires.
Si je regarde sur imprimermonlivre dot com, un fascicule A5, 32 pages N&B qualité correcte, couverture couleur recto verso brillant, 50 exemplaires c'est de l'ordre de 190€ TTC. 210€ en A4. Eh, flûte, si l'objet me plait, j'avance la somme et vous me rembourserez quand vous les aurez vendus !

Donc, le sujet, c'est : que met-on dedans ? Non ? A suivre sur un thread avec le titre approprié. Wink

PS: cela ne vous empêche pas de réfléchir à ce que vous voudrez vendre d'autre que le zine, surtout si vous voulez aller à des conventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://belphegordelesip.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Comment subventioner le Fanzin Empty
MessageSujet: Re: Comment subventioner le Fanzin   Comment subventioner le Fanzin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment subventioner le Fanzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir sa galerie ? (Obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Dreams Studio :: L'atelier :: Le Fanzin-
Sauter vers: